All is well

Yin Yoga / Yin Yoga

C’est une pratique très puissante que j’enseigne depuis 2010. Bien-sûr mon enseignement change et maintenant se nourrit beaucoup de mes connaissances sur le Karma, et les énergies. J’aide ainsi à la prise de conscience des principaux chakras, leur fonction et signification ainsi que celle des méridiens d’énergie ce qui élargit le champ d’exploration et de compréhension des élèves. J’utilise la musique ou bien seulement ma voix avec un instrument ou deux selon mon inspiration.

Qu’est ce que le yin ?

En restant longtemps dans ces postures, vous venez connecter les fascias/tissus conjonctifs sur lesquels circulent les méridiens d’énergie, concentrant les mémoires du corps et de l’esprit. Ainsi la pratique agit comme un nettoyage des lignes énergétiques du corps. Chaque posture permet de travailler plus profondément certains méridiens .La pratique suit ainsi les quatre saisons, permettant à chacun de se relier d’une façon subtile à l’impact de l’environnement sur le corps, comme également les conjonctions astrales, la lune et aussi l’inconscient collectif. Fabienne aime relier cette pratique au chakras également, donnant encore plus d’éléments d’exploration et de compréhension aux élèves.

Au niveau physique, on ressent une vraie détente musculaire, une ouverture profonde du corps, en particulier au niveau du bassin. Cette pratique améliore la conscience du corps mais aussi déploie toutes les qualités yin d’accueil, d’abandon, lâcher prise. La confiance en soi, l’estime de soi s’en trouvent boostées.

Tous les lundis à 17h30, mardi à 10h via zoom du Studio Marga : plus d’informations sur www.studiomarga.com

J’enseigne également un cours de yinyang, ou je rajoute une pratique dynamique dans le flow, inspiré de la danse.